Dr Annie LAUX

    Médecin homéopathe,  psychanalyste,  psycho-somatothérapeute,  formatrice et conférencière, spécialisée dans la prise en charge des personnes Zèbres (surefficentes ,surdouées,  hyperémotives, hypersensibles, aspergers)

 

Qui sont les Zèbres ? Qui sont ces personnes que Jeanne Siaud- Facchin nomme ainsi dans son livre « Trop intelligent pour être heureux » ? Ces personnes qui pensent trop, qui sont trop sensibles, trop empathiques, trop émotives, trop lucides ? Et si elles étaient juste hyper et non pas trop ? Quelles sont leurs caractéristiques et en quoi se distinguent-elles des « neurotypiques » ou autres « normopensants » ? Comment les accompagner et les aider à vivre au mieux leur différence ?
«  J’ai découvert sur mon chemin le monde des zèbres  ainsi que ma propre surdouance. Alors un espace s’est ouvert en moi avec une nouvelle compréhension de toute mon histoire. C’est ainsi que sur ce chemin encore mal éclairé pour les adolescents et les adultes j’ai a mis en place avec ma collègue et amie Annie Gloaguen le Dreau des conférences, ateliers et stages  pour les adultes zèbres de plus de 18 ans dans lesquels je vous propose de découvrir dans quel monde vivent les zèbres à travers mon propre cheminement et les écrits et recherches actuels sur le sujet. »

Conseils, accompagnements individuels, ateliers de groupe (cercles de parole et ressourcement), stages et conférences  
Page Facebook :   Ressourcement Zèbres  

Etre différent sans l’avoir su, avoir sacrifié son vrai -self au profil d’une personnalité « comme si », avoir subi les abus, les humiliations de la non-reconnaissance de soi,  les vexations en tout genre qui ont entamé l’estime et la confiance  en soi  c’est ce que toute personne zèbre aura à travailler si elle n’a pas été suffisamment soutenue et reconnue  enfant.
Alors les psychothérapies intégratives voire la psychanalyse  intégrative en cas de souffrances précoces et archaïques  dans le développement de l’enfant seront utiles pour accompagner ces personnes afin de  leur permettre de s’envoler en déployant les ailes de leur potentiel  et en utilisant leur créativité.
La méditation permettra à ces personnes de mieux réguler leurs émotions, d’accéder à leur être spirituel et de gérer leur anxiété inhérente à leur potentiel et  à leur hyper-lucidité.

 

 

 

 

Contact | Plan du site | Mentions légales | Coordonnées