Cathie BARTHEL


 

Rebirth – la rebirth thérapie


Le Rebirth est à l’origine une technique respiratoire, découverte par Léonard Orr et Sondra Ray aux Etats-Unis dans les années 70. Elle rejoint des pratiques de respiration utilisées dans quelques cultures traditionnelles.


Pourquoi « Rebirth , la renaissance », la forme de respiration permet aux pionniers, puis à de nombreux pratiquants, de « vivre une nouvelle naissance », de se donner un nouveau départ dans la vie.


Le rebirth agit de façon profonde et intense, il révèle l’état actuel de la personne, puis permet les changements désirés, il implique un engagement total de la personne et de l’être, il mobilise le corps dans sa réalité, son action se situe jusque dans la mémoire des cellules, il fait remonter ces traumatismes refoulés qui continuent à agir à notre insu. Il permet de dénouer des peurs, des tensions accumulées depuis toujours (souvent depuis la naissance, voire dans la période intra-utérine).


Grâce à l’énergie actuelle du souffle, il nous met en contact avec notre présent, ici et maintenant. Il nous permet d’aborder la vie avec une énergie, une confiance, une sérénité accrues.


L’action du rebirth va s’exercer aux niveaux physique, organique, émotionnel, énergétique et spirituel.


« …Lorsque les émotions surgissent, il est recommandé de les accueillir, de les exprimer dans leur intensité puis de revenir au souffle… »


Au cours des séminaires de formation, nous vous proposons de rencontrer le Rebirth, d’expérimenter le Rebirth, d’explorer avec le souffle, la parole et d’autres exercices de présence et d’attention quelques thémes tels que la relation à l’autre, la relation au père, la relation à la mère, la confiance, etc.


… les effets du Rebirth,


un premier résultat porte sur le bon fonctionnement de l’organisme, beaucoup de tensions disparaissent, la respiration est améliorée. Un mieux-être survient, accompagné de plus d’énergie, plus de sérénité et un meilleur équilibre s’installe.


Pour la personne prise dans sa globalité, le Rebirth débouche sur une confiance et une autonomie accrue. Je respire.




Contact | Plan du site | Mentions légales | Coordonnées