Chantal LE TARNEC


 

Infirmière Diplômée d'État exerçant depuis 2000 dans un établissement psychiatrique, j'ai suivi ma  formation de Psycho-somatothérapeute à l'EEPSSA de 2005 à 2008.

Au cours de mes années de pratique infirmière, il m'a semblé intéressant et nécessaire de pouvoir évoluer vers d'autres manières de « penser les soins » afin de mieux « panser les blessures » et ainsi pouvoir proposer une voie thérapeutique différente aux personnes présentant un Mal-Être (anxiété, douleur morale, stress, perturbation de l'estime de soi, comportement alimentaire inadapté...).

La thérapie que je propose s'inscrit dans une démarche intégrative s'articulant autour de plusieurs méthodes à visée psycho-corporelles (écoute et verbalisation, relaxation, toucher thérapeutique, art-thérapie, conte thérapeutique...) aidant ainsi la personne à apprendre à ressentir, à exprimer ses émotions, à mettre des mots sur les maux.

Installée en cabinet depuis janvier 2011, c'est en cette année 2013 que je rejoins le groupe de formateurs de l'EEPSSA sur Nantes, me permettant ainsi de transmettre mon expérience, mes pratiques et surtout ma conception d'ÊTRE thérapeute.

 Prendre conscience, s'accepter, entendre les messages du corps, tels sont les possibles conduisant vers un "Mieux-Être".






Contact | Plan du site | Mentions légales | Coordonnées