Dominique BOUTRY

Psycho-Somathotérapeute


Pratiquant la psychothérapie & l’analyse intégrative
 Approche Jungienne / EMDR - Gestalt-thérapie - Rebirth - Tantra
 - Danse-thérapie / Art-thérapie

Ce que je suis devenu

Autant est-il maladroit d’allouer une étiquette définissant comme réelle la personnalité d'un homme et d'une femme, autant serait-il hasardeux d'essayer de me définir alors que la vie m'invite sans cesse à mourir à ce que je suis pour naître au nouveau. Je suis certes aujourd'hui cela, et sans doute ai-je été une personne autrement perçue dans le passé, tout comme je serai sans doute demain un homme étiqueté différemment. Ce n'est pas qu'en mon fond intérieur que les choses aient réellement changées, mais je me suis abordé autrement et donc compris davantage. Cela ne se gagne qu'au prix de l'auto-observation et d'une prise de conscience toujours plus affutée, sans jugement sur soi et sans refoulement, dans une acceptation totale de ce que nous sommes parce que nous ne pouvons pas avancer dans la vie en étant morcelés de toute part.

 

Ce en quoi je crois

Ce que me propose la vie est l'une de mes plus grandes balises de progression. Je fais une totale confiance en ce mouvement et utilise ses messages et miroirs de la vie dans leur symbolique et comme repères pour suivre mon intuition et  mesurer le plus grand nombre de mes actions. Absolument rien n'est le fruit du hasard. Tout est recyclé dans cette fabuleuse énergie de la vie. Tout a un sens dans ce que l'on vit, regarde, réalise et dit. Lorsque l'on sait s'approprier chacun des titillements extérieurs en son for intérieur,  la vie est extraordinairement riche de possibilités. De cette nouvelle perception tout existe, tout est possible car de ce lieu de liberté où nous acceptons d'être nous-même et regardons les autres sans jugement, l'amour peut prendre place et exercer son pouvoir de transformation.

 

Ma vision de la Danse-Thérapie

La Danse-thérapie offre un espace de découverte de sa propre écriture corporelle. Ces instants dansés nous interpellent afin de saisir et de concilier l’expression singulière de notre corps avec celle de l’expérience de notre vie. Le corps se transforme alors en un outil rapprochant l’esprit et l’âme dans l’expérience du vécu. Chacun(e) est initié(e) à vivre autrement, en ressentant, en acceptant et en percevant ses oppositions et ses possibles à travers l’improvisation du geste et l’écoute spontanée.

Mon souhait par le biais de cet outil d’approche serait de vous transmettre une compréhension globale du processus évolutif de l’Homme, pour permettre aux futures personnes venant vous consulter, d’atteindre le lâcher-prise et l’autonomie requise pour se libérer de leurs anciens schémas de souffrance.

 

Mon souhait est de vous apprendre à :

« Regarder » ce qui se passe dans votre vie lorsque vous êtes identifié(e) à « l’enfant du passé ».
« Voir » les préjugés très inconfortables et handicapants que vous entretenez inconsciemment à propos de vous-même.
« Réaliser » que ces préjugés sont à l’origine de mécanismes d’auto-sabotage et d’inquiétude.
« Comprendre » en détails comment ces mécanismes provoquent régulièrement l’inverse de ce que vous souhaitez et prendre conscience que cela peut changer. 
« Constater » que vous pouvez vous dés-identifier de cette structure provenant du passé et,
 ce faisant, que vous avez en vous, toutes les réponses et le pouvoir de transformer votre vie.

 

 

Contact | Plan du site | Mentions légales | Coordonnées