Eric GONZALEZ

Ce que je cherche aujourd'hui : ce qui empêche d'être heureux !

Voici 12 ans que j'étudie et pratique la Méditation et la Psychologie Positive , et aujourd'hui , je m'autorise à transmettre ce que je crois comprendre...

Professeur de Sport, Formateur en Sciences Humaines au sein du Ministère des Sports, je suis également Enseignant de Qi Gong à la Fédération Francaise de Qi Gong et ARTS ENERGETIQUES.

Ancien entraîneur dans le sport de Haut Niveau , j'ai pu bénéficier de formations, de rencontres d'experts dans le domaine de la préparation mentale, du coaching, de la communication, d'apprentissages de techniques telles que la Sophrologie, la PNL, l'Analyse transactionnelle et outils de développements des habiletés mentales.

Par ailleurs, en 2010, je me suis formé aussi à la Psycho-Somatothérapie au sein de l'EEPSAA.

Je suis actuellement une formation continue au sein de L'Association pour le Développement de la Mindfulness (Pleine Conscience) pour devenir Instructeur confirmé.

De plus, je poursuis une formation de Praticien certifié à la méthode TAT, issue de la psychologie énergétique. Actuellement en disponibilité, j'offre mon temps au Dispensaire de soins naturels de Crest comme écoutant, et à l'association Actes26, accompagnement en fin de vie.

Pour autant, depuis octobre 2013, j'ai choisi de m'installer et de recevoir les personnes à Crest et    environs(26).

Pourtant ce qui est écrit ci dessus n'est que la partie technique de mes accompagnements.

En réalité, ce que je travaille le plus c'est "ma" présence juste, le juste être avec l'accompagné, la pleine attention.

Et comment je le travaille ? puis comment je le transmet ?

En m'entraînant au "pour penser moins , ressentir plus" au travers de mes retraites notamment avec Jacques Casterman, élève de Graf Durckheim et ses nombreux exercices du corps (Leibthérapie), à permettre  l'expression de l'Etre Essentiel, véritable état du Juste Etre.

En pratiquant la méditation de l'amour bienvaillant au travers des travaux de Barbara Fredrickson (Love 2.0) et de Jack Kornfield(The Wise Heart") et de formation-retraite sur la psychologie bouddhiste.

En étudiant l'enfant intérieur , via Thich Nat Han et sa pratique de la pleine conscience pour prendre soin de cet enfant intérieur.

En pratiquant encore sur cette présence juste avec le protocole de la TAT sur soi.

En observant ce Eric , accompagnant en fin de vie à l'USP de Crest, qui jusqu'à la mort , accompagne la vie, sa vie.

Voilà ce que je peux transmettre principalement

Contact | Plan du site | Mentions légales | Coordonnées