Gaëlle FOUCTEAU

    

Je suis….

 Thérapeute intégrative :

Pourquoi ai-je choisi cette appellation ?

Une école intégrative est une école qui enseigne plusieurs techniques à ses élèves afin de leur offrir des « multiréférences ».

Cela demande ainsi, au thérapeute, d'avoir une ouverture d'esprit, et d'être constamment en recherche de nouvelles méthodologies.

Ainsi, l'être humain est considéré comme un tout, une globalité, avec des dimensions conscientes, inconscientes, physiques, mentales, émotionnelles….

J'envisage également mon patient sur plusieurs de ses dimensions:ses mécanismes passés(son histoire), tout autant que ses mécanismes présents(en TCC par exemple), ou que ses mécanismes futurs(méditation).

Pour moi, je suis fondamentalement convaincue qu'il est recommandé et nécessaire d'adapter une thérapie à un patient, plutôt que d'adapter son patient à une thérapie unique.

Je suis pour des solutions pratiques pour répondre aux besoins spécifiques de chacun.

Je m'adapte à chaque patient, je me demande à chaque fois ce qui pourrait l'aider, et je possède ainsi plusieurs références à lui proposer.

 

Je suis….

 Thérapeute psychocorporelle :

Pour moi, tout corps raconte une histoire.

C'est une architecture et ce sont nos émotions qui sculptent notre corps.

La cavalière de dressage que j'ai été connaissait le corps comme mécanique, et la psychothérapeute que je suis devenue a reconnu les désordres corporels qui empêchent le corps de fonctionner normalement.

Mon travail sur la respiration et sur les mouvements du corps permet à chacun de se réconcilier avec son corps, et du même coup réconcilier son être tout entier.

 

Je suis….

 Thérapeute par le cheval :

En tant qu'être sensible, le cheval va d'instinct réagir aux états émotionnels des personnes avec lesquelles il est en contact.

En fait, le cheval est un véritable « révélateur », sachant restituer de la manière la plus précise, l'intériorité d'une personne.

Par ailleurs, je crois en la bienveillance naturelle de l'animal, qui, d'un simple regard, ou, grâce à son contact, saura apaiser chaque personne et saura éveiller en elle même le meilleur.

Les séances de thérapie par le cheval permettent aux personnes de travailler leurs peurs, la confiance en soi, l'affirmation de soi.

Projetez-vous dans le regard de l'animal qui saura vous accueillir sans jugement !

 

 

 

FOUCTEAU Gaëlle

7, Rue Saint Nicolas

57100 – Thionville -

06 26 02 59 65

Contact | Plan du site | Mentions légales | Coordonnées