Isabelle LAMARCHE-PAYRI


 

 

 

 

 

 

 

 

 Psycho-somatothérapeute

 Psychanalyste intégratif

 

 

Qui-suis-je

Orthophoniste de formation, j’ai été très tôt touchée par l’aspect « psychologique » des troubles spécifiques du langage oral (bégaiement, retard de parole et de langage, dysphasie, troubles de l’articulation …) et écrit (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, dysgraphie …), ainsi que par la souffrance psychique des patients cérébro-lésés et de leur entourage.

C’est ainsi que tout naturellement je me suis tournée vers l’étude de la psychothérapie intégrative, qui considère l’être humain de manière globale (holistique), et dans toutes ses dimensions : physique, émotionnelle, mentale, sociale, spirituelle et de pleine conscience.

J’ai compris l'importance de la psyché dans les processus de guérison.

J’exerce en libéral dans mon cabinet de Nans les Pins, en séances individuelles pour les symptômes les plus variés de la vie quotidienne (difficultés affectives, professionnelles, perte de l’harmonie sexuelle, deuils, dépendances et addictions, phobies, traumas, dépression, etc...)

J'accompagne aussi psychologiquement les personnes souffrant de maladies graves (particulièrement le cancer), et les personnes en désir d'évolution de conscience, de sens et de mieux-être.

En parallèle, j’exerce encore et aussi en tant qu’orthophoniste, avec une vision … plus intégrative naturellement.

 

Mes formations

Diplôme de Psychothérapeute Intégratif et de Psychanalyste Intégratif.  EEPSSA Dr Richard MEYER

Spécialisations : Sexo et Conjugo Thérapie

                         Psychanalyse intégrative

 Diplôme de Praticien en Hypnose Thérapeutique. EEPI Ch. MAITREJEAN

 Diplôme de Praticien en Analyse Transactionnelle. EEPI Ch. MAITREJEAN

 

Mes outils principaux

La psychothérapie intégrative met en place des stratégies thérapeutiques globales, variées, structurées et créatives, empruntées aux différents courants et techniques de la psychothérapie.

J’ai la conviction qu’on ne peut plus se satisfaire d’une spécialisation dans une seule technique thérapeutique, parce que, par essence, le patient est « intégratif ».

Dans ma pratique, je remarque que cette utilisation conjointe de différentes techniques démultiplie leurs effets thérapeutiques, C’est la raison pour laquelle mes prises en charge sont relativement brèves (3 à 6 mois)

Ces stratégies, sont personnalisées, adaptées à chacun et sont utilisées conjointement et de manière cohérente, en fonction des demandes et des besoins de mes patients., ainsi je peux être amenée à utiliser :

 

 

 

Contact | Plan du site | Mentions légales | Coordonnées