A QUOI SERT LA SUPERVISION ?

 

Texte de Laurent Malterre

Destinée aux thérapeutes soit en fin de formation, nouvellement installés ou travaillant depuis longtemps, la supervision a une importance fondamentale dans la formation au métier.de la santé mentale. Psychothérapeutes, psychosomatothérapeutes, psychanalystes, psychologues, psychiatres sont tous concernés. S'ils ont tous subi différents enseignements, programmes de formation et une analyse personnelle, ils sont tous tenus de suivre une supervision. Mais, pourquoi ?

Cliquez ici pour lire la suite


Suivez l'actualité du Dr MEYER sur Facebook

Jérôme ROZET

Psycho-somatothérapeute

Spécialisé en Psychanalyse Pléni-Intégrative

Praticien en analyse Transgénérationnelle

Thérapie de groupe

Formateur EEPSSA

 

Formé par l’EEPSSA, je pratique la psychothérapie intégrative, avec orientation analytique.

Je propose au cours des séminaires de formation, un apprentissage progressif de l’être thérapeute, au travers de ses multiples facettes.

Dans la dimension analytique, j’invite à une découverte des principaux courants : Freudien, Ferenczien, Reichien, Lacanien et Jungien. Travail sur l’histoire personnel, les schémas répétitifs, la reconnaissance des émotions, des ressentis et de leur expression, permettant de tisser du sens dans son parcours, et de mettre en place des attitudes neuves, et évolutives.

J’intègre également, au cours des formations,  la dimension d’analyse transgénérationnelle, dans la lignée de l’école de Didier Dumas. Ceci permet de manier les notions de base, nécessaires à une compréhension plus approfondie de la problématique personnelle, décryptée à la lumière de l’influence familiale.

J’utilise également des outils tels que la symbolique des lettres hébraïques, dans la lignée des travaux d’Annick de Souzenelle.

Enfin, fruit de nombreuses années de travail au sein d’unités d’urgence, je transmets également  les éléments nécessaires à la prise en charge et l’accompagnement de tous types de traumatisme.

 

 

Prochainement disponible


Contact | Plan du site | Mentions légales | Coordonnées