Julie PESCHEUR


 

 Formatrice avec Lydie MULLER

Psychanalyste Intégratif ( Orientation psychologie des profondeurs, Jung, Mythe analyse)
Art et Psycho Somato thérapeute
Formée à la constellation familiale et systémique
Réflexologue
Aroma thérapeute
En cours de formation d’analyste de rêves et constellations archétypales

La psychanalyse transpersonnelle Jungienne répond à une double dimension ; à la fois analytique et prospective ; elle permet une approche personnelle et transpersonnelle dans le travail psychothérapeutique. Elle s'appuie sur la dimension pulsionnelle et archétypale de chaque SUJET. En outre, ce travail prend en compte l'être humain dans son entier tant dans sa dimension sexuelle que spirituelle.

Aborder l'enseignement de la psychanalyse d'orientation Jungienne, c'est donc considérer que la psychanalyse et la vie ne sont pas séparée ; l'analysant deviendra « un être thérapeute » prompt à dialoguer avec son inconscient tout au long de sa vie. Comme l'a dit Jung en son temps : « la tâche la plus noble de l'individu est de devenir conscient de lui-même ».

C'est l'enseignement que nous vous proposons d'aborder dans ce cursus dans une dimension« intégrative ». En effet, toutes deux issues de la formation initiale de thérapeute à l'EEPSSA, nous bénéficions d'une formation analytique solide en psychanalyse Jungienne, que nous enrichissons d'enseignements personnels - d'autres courants antérieurs et postérieurs à notre formation de base. Ce parcours de formation et de pratique nous permet de nous inscrire dans une dimension « intégrative », que nous associons communément à notre pratique quotidienne.

C'est pourquoi nous avons fait le choix d'aborder cette formation en y intégrant - sous forme de « vignettes » - d'autres thérapies complémentaires :

 

  • psycho-traumatologie
  • réflexologie
  • Aromathérapie
  • Art-somatho-thérapie
  • La psychologie du développement et le modèle psychodynamique ontogénique.
  • Travail institutionnel.


Qui ponctueront - en fonctions des thèmes abordés - les séquences d'apports théoriques et « les actings » proprement dit. Notre travail s'appuyant sur la dimension archétypale et mythologique « d'un conte choisi » que nous déroulerons lors des regroupements, sous tendu par les thèmes propres aux concepts Jungiens.




    

   

Contact | Plan du site | Mentions légales | Coordonnées