A QUOI SERT LA SUPERVISION ?

 

Texte de Laurent Malterre

Destinée aux thérapeutes soit en fin de formation, nouvellement installés ou travaillant depuis longtemps, la supervision a une importance fondamentale dans la formation au métier.de la santé mentale. Psychothérapeutes, psychosomatothérapeutes, psychanalystes, psychologues, psychiatres sont tous concernés. S'ils ont tous subi différents enseignements, programmes de formation et une analyse personnelle, ils sont tous tenus de suivre une supervision. Mais, pourquoi ?

Cliquez ici pour lire la suite


Suivez l'actualité du Dr MEYER sur Facebook

Le rôle du Psycho-somatothérapeute

Le psycho-somatothérapeute est un professionnel qui intègre les courants :

Et ce pour un large éventail de patients :


En offrant successivement :


Avec l’intégration de notre spécialisation “en corps” (somatanalyse et somatothérapies) dans le grand champ de la psychothérapie et de la sociothérapie, notre formation - intégrative - se structure principalement en fonction de la durée de la thérapie :


Nous apprenons à travailler à l’intérieur de chaque durée comme si elle était suffisante, tout en pouvant offrir l’approfondissement de la durée plus longue.
La formation de l’EEPSSA suit cette progression, de façon pédagogique, sans pour autant réduire chaque cycle à un nombre de jours défini trop strictement.
Il en va de même pour la liste des méthodes évoquées qui peuvent varier selon l’équipe des formateurs de chaque ville réunis autour du Dr. R. MEYER.

01-06-2017 - 30-06-2017
EN JUIN

Week end de base dans les villes les 17 et 18 juin

Sexo et conjugothérapie du 5 au 11juin

TCC du 12 au 16 juin

Art-thérapie et clinique de l'adolescent du 19 au 25 juin

 


Contact | Plan du site | Mentions légales | Coordonnées