Lamiae OULAD

Thérapeute en Psychothérapie, en Hypnose Eriksonnienne et Praticienne en Constellations Familiales et Systémiques, j’exerce à Strasbourg depuis 2008.

 Ma première formation s’est passée à l’EEPSSA auprès du Docteur Meyer et de son équipe. Cette formation m’a donné de précieux outils d’écoute, d’observation et d’analyse. J’ai appris à prendre en charge la totalité de la personne et pas simplement le symptôme (thérapie holistique) : prendre en compte la psyché mais aussi le corps, l’âme et toute la partie spirituelle.  

 Je me suis ensuite formée à l’Institut Changements à Paris auprès du Docteur Victor SIMON en Hypnose Ericksonienne.

 Et à l’Institut Ressource en Belgique, pour ce qui concerne les Constellations Familiales auprès d’Eric Laudière, qui était un élève d’Alejandro Jodorowsky.

C’est un travail que je privilégie en groupe bien qu’il existe aussi en individuel, sur le trans-générationnel. Il permet de recevoir un feu vert de sa lignée pour lever, régler un problème.

On fait appel à beaucoup de rituel. Dans notre société, il n’y a plus de rituel de passage et souvent on a des problèmes à un certain âge qui proviennent d’une tranche d’âge précédente parce qu’on n’a pas fait le passage entre les deux.

L’idée, c’est de comprendre ce qui provoque le problème de manière à ce qu’on ne le répète plus, qu’on le débloque.

Ce que j’aime dans ce travail, ce sont les liens. Les liens que l’on répare, ceux que l’on crée, l’accueil de l’autre, la rencontre et surtout la capacité que trouvent les gens à voir au-delà des traits négatifs, parfois très sombres, l’être humain vulnérable qui est derrière.

 

 

 

    

 

 

Contact | Plan du site | Mentions légales | Coordonnées