Mélanie MOLZ-KROLL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Psychologue formée en Allemagne et spécialisée en psychologie du travail depuis 15 ans, je développe en continuité depuis début 2003, une expertise dans le domaine de la santé au travail ; plus particulièrement de la prévention des risques psychosociaux.

A ce titre, pendant 4 ans j'ai exercé au sein du service de médecine du travail des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg initiant des actions à tous les niveaux : individuel, collectif  surtout organisationnel (participation au projet institutionnel d'amélioration des conditions de travail)

Par ailleurs depuis plusieurs années, je suis formatrice auprès de groupes cibles divers offrant toute une gamme de formations relevant du champ de la psychologie (entre autres : connaissance de soi, compétences sociales, gestion de conflit, gestion de temps, travail d’équipe, communication interculturelle)

Bilingue dès mon plus jeune âge, j’ai continuellement développé ma capacité de travailler en contexte transnational. J'ai vécu et travaillé en France, en Allemagne et aux Etats-Unis. Je vis et travaille depuis 2007 au Luxembourg en tant que psychologue-consultante-indépendante  (www.be-at-work.eu).

J'ai commencé ma formation à l'EEPSA en 2011 et me suis spécialisée sur les thérapies courtes.

Dans le cadre de mon intervention de formatrice à l'EEPSSA  (deux jours à Metz) je vais vous parler de ce que je fais depuis 15 ans en tant que psychologue intervenant en entreprise dans le domaine de la santé au travail et en quoi j'estime qu'une formation thérapeutique est nécessaire.

Contact | Plan du site | Mentions légales | Coordonnées