Monica MOSTEANU


 

Passionnée par le développement personnel, le management familial et organisationnel, je mets au centre de mes formations la communication et son rôle dans la gestion des difficultés afin d'améliorer les relations humaines et de permettre à chaque individu le meilleur épanouissement de dons avec lesquels il est venu au monde.
Curieuse par nature, ayant la vocation de formateur et de la transmission des informations, j'ai assimilé un riche bagage des connaissances et savoir-faire que j'aime partager à ceux qui sont en quête personnelle ou qui ont un projet professionnel en accord avec leur soi intime.

Mais comme tout naturellement un adulte épanoui commence par être d'abord un enfant épanoui, voilà la raison pour laquelle j'accorde toute l'attention qu'il se doit à la sensible et merveilleuse période de l'enfance où se mettent les bases de la confiance en soi et du désir de réussir sa vie!

Et pour relier la dimension humaine à la dimension sacrée et spirituelle qui amène notre plénitude, j'ai ouvert largement mon esprit aux thérapies énergétiques, aux techniques de la médecine douce (l'aroma-olfactologie, la réflexologie plantaire et polarisée, la bioénergie, le massage  et l’aquagym pour bébés.)         

La formation que j’ai moi-même suivi  à l’EEPSSA  m'a amenée à forger une conception holistique - intégrative de l'être humain et m’a permis de me constituer en tant qu’être thérapeute.
Cette riche et unique expérience, foncièrement fondatrice,  me permet de continuer mon évolution  personnelle, portée par le courant dynamique de la Vie elle-même!


Dans le cadre de votre formation à l’EEPSSA, nous aurons l’occasion d’aborder ensemble le traitement des traumas aigus et chroniques par l’intermède des approches thérapeutiques qui mettent l’accent sur le fonctionnement  cérébral et sur son rôle dans la guérison des affections psychologiques.


En rendant l’hommage à Wilhelm Reich qui fut le premier à utiliser le mouvement oculaire de balayage  dans un protocole thérapeutique, nous allons expérimenter l’EMAR (Eye Mouvement Acting Reichien), pour  ensuite  visiter d’autres approches thérapeutiques qui y sont inspirés et qui intègrent les découvertes récentes du domaine de neurosciences :
-l’EMDR (Eye Mouvement Desensitization and Reprocessing) de Francine Shapiro
- le Modèle Janétien de Van der Hart,
- l’Exposition Prolongée

 


Seront ainsi abordés :

  •  Les fondements de l’attachement
  • Le rôle de la cohérence du thérapeute et de l’accordage avec le client
  • La manière dont le trauma a un impact sur l’encodage de la mémoire explicite.
  • Les fondements neuroscientifiques  de l’intégration.




Contact | Plan du site | Mentions légales | Coordonnées