Rachel MATHIEU-WEISKOPF

 

 

 Art & Somato Thérapeute  /Consultante en Evolution de Projets (en cabinet libéral)

Formée à l’andragogie, aux techniques du bilan de compétences et à l’accompagnement de la conduite du changement personnelle et professionnelle, c’est la relation sujet/projet qui est le moteur de ma recherche et démarche. En somme, vivre un projet de vie, de sens  qui colle à la peau !

Sensible aux images, aux formes et couleurs, au langage symbolique, j’ai naturellement associé mes compétences dans le domaine de la formation à celui de l’art et propose une approche du projet personnel et professionnel axé sur les processus de créativité.

Qu’il soit de l’ordre de l’orientation, relationnel ou de sens, il s’inscrit dans un espace ternaire entre les pôles concret, sensible et abstrait que sont le corps, la psyché et l’esprit.

Si les blessures, les manques et les manquements du passé définissent d’où nous venons, ils ne déterminent aucunement où nous allons, faisant place à la notion de résilience possible.

Et l’art, dans sa  dialectique créativité/création personnelle est résilience.

L’art thérapeute, le consultant, est celui qui, en souplesse accompagne les transitions de vie nécessitant une orientation ou réorientation en favorisant l’émergence des ressources intrinsèques et extrinsèques.

Dans ces processus, les méthodes, techniques et outils utilisées sont :  

Accompagner la responsabilité, c'est-à-dire «l’habilité à la réponse » d’un sujet en devenir, plus particulièrement ici les adolescents, c’est favoriser la prise de conscience des motivations, désirs et valeurs qui l’habitent pour mieux se projeter, donc de grandir.

 

Contact | Plan du site | Mentions légales | Coordonnées