A QUOI SERT LA SUPERVISION ?

 

Texte de Laurent Malterre

Destinée aux thérapeutes soit en fin de formation, nouvellement installés ou travaillant depuis longtemps, la supervision a une importance fondamentale dans la formation au métier.de la santé mentale. Psychothérapeutes, psychosomatothérapeutes, psychanalystes, psychologues, psychiatres sont tous concernés. S'ils ont tous subi différents enseignements, programmes de formation et une analyse personnelle, ils sont tous tenus de suivre une supervision. Mais, pourquoi ?

Cliquez ici pour lire la suite


Suivez l'actualité du Dr MEYER sur Facebook

Raphaël VAN DE PAR

  

 

 

   

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

Auteur de « Changer sa vie en profondeur​? »

Psycho-somathérapeute, psychanalyste intégratif, diplômé en   psychopathologie (EEPSAA), naturopathe (D.N),

​chélathérapeute diplômé​

 

Après une enfance difficile et une adolescence marginale dans un « quartier », Raphaël van de Par traverse  plusieurs vies : cadre dans l’industrie, négociateur international, dirigeant de sociétés, fondateur d’une société d’expertise comptable internationale, puis il découvre l’écologie personnelle et globale et se recycle au terme d’un parcours de formation approfondi: naturopathe et formateur aux côtés d’André Passebecq, ​psychothérapeute en BDP , ​psychanalyste intégratif (spécialisé en gestalt et hypnose Eryksonnienne) et coach de dirigeants. Actif dans plusieurs associations et co-fondateur de l’écohameau « Les Trois Sources », il se passionne pour « le changement en profondeur », persuadé qu’il n’est jamais trop tard pour se trouver et devenir soi même…
​Spécialités: techniques de régression, travail sur l'enfant intérieur, changement de vie, écopsychologie.
 
Ethique:
Proposer des stages et des formations empreints d’authenticité humaine, construits sur une sincère expérience de l’être humain, loin des narcissismes ronflants et des théories inaccessibles. 
« Dix sept années de thérapie personnelle et environ dix ans de formation m’ont appris que seul un évènement rare peut initier la guérison intérieure : la rencontre authentique entre deux personnes. Même si elles sont parfois nécessaires, les techniques ne sont que des outils sans vie qui ne remplacent pas le lien guérissant. »
Raphaël N.van de Par
 

Prochainement disponible


Contact | Plan du site | Mentions légales | Coordonnées