A QUOI SERT LA SUPERVISION ?

 

Texte de Laurent Malterre

Destinée aux thérapeutes soit en fin de formation, nouvellement installés ou travaillant depuis longtemps, la supervision a une importance fondamentale dans la formation au métier.de la santé mentale. Psychothérapeutes, psychosomatothérapeutes, psychanalystes, psychologues, psychiatres sont tous concernés. S'ils ont tous subi différents enseignements, programmes de formation et une analyse personnelle, ils sont tous tenus de suivre une supervision. Mais, pourquoi ?

Cliquez ici pour lire la suite


Suivez l'actualité du Dr MEYER sur Facebook

Séverine GOUYOU

En cabinet libéral depuis plus de dix ans, je propose un accompagnement de soutien ou d’ordre thérapeutique. Le massage et la relaxation sont au cœur de mon travail par des séances individuelles qui favorisent le « retour à soi », la libération des tensions corporelles et une harmonisation de l’énergie. J’organise des formations pour les parents qui désirent masser leur bébé, des ateliers d’initiation au tantrisme, également des formations pour apprendre à masser dans le cadre du bien-être non professionnel.

Formée à l’Ecole Européenne de Psychothérapie Socio-Somato Analytique à Strasbourg, je suis spécialisée en  Art-thérapie et en EMDR/EMAR, également formée à l’approche analytique Reichienne. J’ai suivi un cursus de victimologie avec l’EEPSSA et différentes formations liées à l’élaboration des traumatismes chez les enfants par l’association Parole d’Enfants de Claude Seron.

Certifiée par l’AFMB (Fédération Française de Massages pour bébés) à Montpellier ; l’école SHEN Massages Traditionnels Chinois à Paris ; l’institut TOUCH LINE à Neuchâtel. Je suis également maître enseignant de Reiki.

Membre actif de la fed-eur-3psy.


Prochainement disponible


Contact | Plan du site | Mentions légales | Coordonnées